Passer au contenu principal

Assistance perte et vol


Joindre la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Un conseiller clientèle de notre Centre d’Informations Alodis :
du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, le samedi de 8h00 à 14h00. 
Vous pouvez prendre un rendez-vous avec votre conseiller de clientèle, gérer vos comptes, obtenir des renseignements, etc.
 
Siège de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes : 04.78.95.55.55.
 
 
 

 
 

Suivre vos comptes

Alodis Plus :



Vous pouvez anisi consulter et gérer vos comptes par téléphone, 24h/24 et 7j/7 (consultation solde et dernières opérations, virements, ordres de bourse, etc.). N’oubliez pas de vous munir préalablement de votre code d’accès (figurant sur vos relevés de compte) et de votre numéro de compte.SMS+ : 6.11.10 - "Si on ce dit" (0,35 € TTC par envoi + prix d’un SMS) - Pour consulter, à la demande, vos comptes par SMS.

 
Cyberplus : assistance technique d
u lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, le samedi de 8h00 à 14h00 en téléphonant au :

  • 04 76 82 02 38, si vous êtes un client à titre privé ;
  • 04 76 82 02 03, si vous êtes un client à titre professionnel ou entreprise.
 
 
 

 
 

Cartes Bancaires

Faire opposition sur votre carte bancaire, en cas de perte ou vol (24h/24 et 7j/7) :

  • Depuis la France : 01.77.86.24.24.
  • Depuis l'étranger : 00.33.1.77.86.24.24.
 

Déclarer un sinistre dans le cadre de la garantie Sécuriplus (perte ou vol de vos moyens de paiement) :

  • +33(0)1.84.94.00.93. - prix d'un appel local, tarif selon opérateur depuis l'étranger. De 8h à 20h (heures de métropole) du lundi au vendredi ; de 9h à 17h (heures de métropole) le samedi ; hors jours fériés ou chômés.
 

Tout sinistre doit être déclaré le plus tôt possible. Vous disposez d'un délai maximum de 10 jours ouvrés suivant la survenance du sinistre pour le déclarer. Toutes les pièces justificatives liées à votre sinistre doivent être adressées au plus tôt à BPCE Prévoyance - Sécuriplus - TSA 34287 - 77283 Avon Cedex. Voir liste des pièces justificatives dans les Conditions Générales du contrat Sécuriplus, disponibles sur notre site en suivant le lien "Tarifs et Réglementation".

 

  • Utiliser les services d'assistance des cartes bancaires (24h/24 et 7 j/7) :

 

Carte Visa

  • Depuis la France : 01.41.85.88.81.
  • Depuis l'étranger : 00.33.1. 41.85.88.81.

 

Carte Visa Premier

  • Depuis la France : 01.42.77.45.45.
  • Depuis l'étranger : 00.33.1.42.77.45.45.

 

Carte Visa Infinite

  • Depuis la France : 01.47.92.49.92.
  • Depuis l'étranger : 00.33.1.47.92.49.92.

 

Carte Visa Créodis

  • Depuis la France :

 

 

Carte Visa Créodis - Serveur vocal interactif

  • Depuis la France :


 

Carte Mastercard

  • Depuis la France : 01.45.16.65.65.
  • Depuis l'étranger : 00.33.1.45.16.65.65.

 

Déclarer un sinistre dans le cadre de la garantie achat des cartes Visa Classic, Visa Premier et Mastercard :

  • Par téléphone (depuis la France) : 01.58.75.75.75.
  • Par fax (depuis la France) : 01.58.75.77.77.
  • Par courrier : AON Conseil et courtage - 45 rue Kléber - 92697 Levallois-Perret Cedex.

 

Sauf cas forfuit ou de force majeure, vous devez déclarer tout sinistre dans les 5 jours ouvrés suivant le date de survenance du dommage. S'il s'agit d'un vol, vous devez porter plainte dans les 48 heures auprès des autorités de police compétentes.
 
Déclarer un sinistre dans le cadre de l'Assurance Garantie Livraison de la e.CARTE BLEUE :

 

  • Par téléphone (depuis la France) : 

 

  • Par fax (depuis la France) : 02.31.15.66.06.
  • Par courrier : Société de Prévoyance Bancaire - 76095 Le Havre cedex.
  • Par e-mail : bienassureCVD@spb.fr.

 

Sauf cas forfuit ou de force majeure, vous devez déclarer tout sinistre dans les 5 jours ouvrés suivant le date de survenance du dommage.

 
 
 

 
 

Chèques

Faire opposition sur un ou plusieurs chèques, 24h/24 et 7j/7 :

    • Depuis la France :


Déclarer un sinistre dans le cadre de la garantie Sécuriplus (perte ou vol de vos moyens de paiement) :
  • Depuis la France :

  • Depuis l'étranger : 00.33.2.38.70.38.70.
 
N'oubliez pas d'envoyer à votre agence, sous les 48 heures ouvrées, une confirmation écrite de votre opposition par courrier recommandé. En cas de vol, ajoutez le double de la déclaration que vous aurez effectuée auprès de la police ou de la gendarmerie.
 
 
 

 
 

Assurances

Pour tout renseignement ou souscription d'assurance automobile ou habitation :


Un conseiller spécialisé est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.

 

Pour la déclaration de sinistres ou l’utilisation de l’assistance automobile ou habitation (si vous êtes assuré auprès de BPCE IARD) :
  • Depuis la France : 0.980.986.986 (appel non surtaxé. Coût selon opérateur).
  • Depuis l'étranger : 00.33.1.76.61.49.09.
 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller