Passer au contenu principal

Kocoriko


 


 


La Banque Populaire des Alpes a lancé en Novembre 2015 Kocoriko, le 1er site de financement participatif (crowdfunding) dédié aux projets 100% alpins (dons avec contreparties).

 

En créant ce site, la Banque Populaire a voulu ré-affirmer son ancrage régional et son soutien aux habitants de son territoire en proposant un outil de financement de projet alternatif aux financements traditionnels (prêts, investissement en capital,..).
La Banque Populaire des Alpes a aussi la volonté de s’inscrire dans une démarche solidaire en phase avec l’essence coopérative qui est à l’origine de la banque ; ainsi elle a créé un fonds de dotation Banque Populaire des Alpes qui vient apporter son soutien financier sur les projets d’intérêt général. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 
  • Vous avez un projet qui profite au rayonnement ou au développement économique de notre territoire ? Venez le déposer sur notre site, rubrique « Présenter un projet »

 

  • Vous voulez vous impliquer pour les Alpes et soutenir une association ou une jeune entreprise près de chez vous ? Vous trouverez certainement un projet qui correspond à vos centres d’intérêt (domaine culturel, social/humanitaire, environnemental ou entrepreneurial) : n'attendez plus : faites un don sur le projet de votre choix.

Et parce que nous voulons donner aussi une part active à nos sociétaires à cette chaîne de solidarité, nos sociétaires participeront à un vote en ligne pour élire les projets Kocoriko (hors projets d’intérêt général) qui bénéficieront d’un soutien financier de la part de la Banque Populaire des Alpes.

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller